Travaux sur la RT 30 en Balagne : interrompue ce mercredi matin, la circulation a été rétablie

En travaux depuis un éboulement survenu sur la chaussée en début de mois, la RT 30 a été fermée à la circulation ce mercredi matin sur un tronçon situé entre Algajola et Lumio. Des déviations ont été mises en place pour les véhicules légers ainsi que pour les poids lourds. La circulation a été rétablie peu après 13 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la "Balanina", les travaux engagés à la suite d'un important éboulement survenu le 4 octobre dernier se poursuivent.

Si la circulation sur la Route territoriale 30 s'effectue depuis deux semaines sur une seule voie entre Algajola et Lumio, celle-ci a été entièrement interrompue sur ce tronçon-là depuis ce mercredi 23 octobre au matin.

Initialement, l'axe devait être fermé entre 9 heures et 11 heures afin de sécuriser la falaise. Néanmoins, "en raison d'un impondérable lors de ces travaux, la fermeture de la route s'est prolongée", a indiqué la Collectivité de Corse.

Finalement, le tronçon a été rouvert aux véhicules peu après 13 heures ce mercredi.

Déviations 

La CdC, qui invite à la prudence, fait savoir que des déviations ont été mises en place.

Les véhicules légers peuvent emprunter la RD 151, au niveau de la plaine d'Aregno. À noter que sur cet axe-là, la circulation s'effectue sur une seule voie dans le secteur de Pigna.

Concernant les poids lourds et les véhicules tractés, ils doivent s'engager sur la RT 301 qui passe par Belgodère et la RD 71 qui relie notamment les villages de Cateri et Lavatoggio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information