Ce jeudi 9 janvier, un homme de 23 ans a été condamné à un an d’emprisonnement pour avoir conduit sous l’emprise de stupéfiant, en récidive, par le tribunal correctionnel d’Ajaccio.
Jugé en comparution immédiate, ce jeudi 9 janvier, un homme de 23 ans a été condamné à un an de prison pour avoir conduit un scooter sous l’emprise de stupéfiant, en récidive, conduite sans permis et sans assurance, en récidive, et ayant commis un refus d’obtempérer en récidive.
"Incarcéré à la barre"
Des faits qui se sont déroulés le 4 décembre dernier, à Ajaccio, précise le procureur de la République de la juridiction, Nicolas Septe. “Le prévenu a été incarcéré à la barre. Son scooter lui a également été confisqué”, poursuit-il dans un communiqué.
Selon le procureur de la République d’Ajaccio, “face à la recrudescence d’accidents mortels survenus dans le département et à la montée des incivilités et des infractions commises au volant mais aussi en deux roues, le parquet rappelle qu’il entend mettre en œuvre une politique pénale ferme” à l’encontre des délinquants de la route.