Un an de prison pour un homme de 23 ans conduisant sous l’emprise de stupéfiants

Ce jeudi 9 janvier, un homme de 23 ans a été condamné à un an d’emprisonnement pour avoir conduit sous l’emprise de stupéfiant, en récidive, par le tribunal correctionnel d’Ajaccio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jugé en comparution immédiate, ce jeudi 9 janvier, un homme de 23 ans a été condamné à un an de prison pour avoir conduit un scooter sous l’emprise de stupéfiant, en récidive, conduite sans permis et sans assurance, en récidive, et ayant commis un refus d’obtempérer en récidive.  

"Incarcéré à la barre"

Des faits qui se sont déroulés le 4 décembre dernier, à Ajaccio, précise le procureur de la République de la juridiction, Nicolas Septe. “Le prévenu a été incarcéré à la barre. Son scooter lui a également été confisqué”, poursuit-il dans un communiqué.  

Selon le procureur de la République d’Ajaccio, “face à la recrudescence d’accidents mortels survenus dans le département et à la montée des incivilités et des infractions commises au volant mais aussi en deux roues, le parquet rappelle qu’il entend mettre en œuvre une politique pénale ferme” à l’encontre des délinquants de la route. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information