Vendredi 6 septembre, un homme a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il se baignait sur une plage de Propriano. En vacances dans l’île, le septuagénaire n’a pu être réanimé par les secours.
Les faits se sont déroulés vendredi 6 septembre sur la commune de Propriano.
En début d’après-midi, un homme est décédé sur la plage du Robinson, dans le secteur de Portigliolu.
Le septuagénaire, qui était en train de se baigner avec son épouse, a été pris d’un malaise cardiaque ayant entraîné un début de noyade.
"Malgré les efforts désespérés de son épouse, qui a rencontré de grandes difficultés pour le ramener à la rive, ce sont des plagistes qui ont donné l’alerte au CODIS 2A et ont immédiatement entamé un massage cardiaque", indiquent les sauveteurs en mer de Propriano qui ont été rapidement dépêchés sur place avec les pompiers et une unité de la Structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).
Âgé de 72 ans, ce vacancier de nationalité française n’a malheureusement pas pu être réanimé par les secours.
Mercredi 4 septembre, les sauveteurs en mer de Propriano étaient également intervenus sur une autre plage de la commune pour un début de noyade. Une femme de 74 ans avait été transportée en urgence à l’hôpital de Sartène, son état s’étant par la suite "stabilisé", dixit la SNSM.