A 19 ans, Petru-Santu Paoli participe au concours organisé par la CTC. Objectif : réaliser un clip, une affiche, un dessin... qui puisse être utilisé dans une campagne de sensibilisation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des personnages qui se succèdent dans un clip pour énoncer des phrases courtes. C'est l'idée de Petru-Santu, 19 ans, étudiant en management. Il participe au concours organisé par la CTC et le rectorat de l'académie de Corse.

Objectif : réaliser un projet sur le thème "Porter une arme t'en penses quoi ?". Les projets gagnants pourront ensuite être utilisés dans une campagne de lutte contre la violence et le port d'armes. 

Ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, le concours fait appel à la créativité des participants qui peuvent réaliser une affiche, un clip, une chanson ou encore un dessin. 

Moins cher et plus efficace ?


Petru-Santu, lui, travaille avec des jeunes stagiaires du centre du sport et de la jeunesse de Corse, épaulé par un formateur. 

Si cette campagne est moins chère qu'une sensibilisation réalisée avec une agence de communication, les membres de la commission violence de la CTC espèrent surtout qu'elle sera plus efficace auprès des jeunes.

Les jeunes qui souhaitent participer ont jusqu'à la fin du mois de juin pour déposer leur projet.

Reportage : Delphine Leoni, Elouen Martin et Dominique Lameta. Intervenants : Petru Santu Paoli, Etudiant en management public ; Isabelle Ferracci, Directrice du Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse ; Anne Labertrandie, Attachée auprès de la commission "violences".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information