"Porter une arme, t'en penses quoi ?" un concours organisé l'Assemblée de Corse et le Rectorat

Les jeunes corses de 16 à 25 ans sont appelés à participer à un concours "Deviens l'auteur de la campagne de sensibilisation contre la violence". Ils doivent proposer un projet sur le thème "purtà un'arma, tù chì ni pensi ?" Le concours est ouvert jusqu'au 30 mai.

La Collectivité Territoriale de Corse en partenariat avec le Rectorat d'Académie, organise un concours ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, pour les impliquer dans la création d'une campagne de sensibilisation sur le thème "porter une arme, t'en penses quoi ?"

Les jeunes peuvent déposer un travail sous la forme d'un clip vidéo, d'un dessin, d'une musique ou d'un scénario qui sera sélectionné pour une campagne de sensibilisation aux dangers des armes.

Le jury se réunira début juin. Il est composé d'élus et de membres de l'Assemblée de Corse, du Rectorat et de personnalités qualifiées représentant chaque discipline du concours.

Le Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse va accompagner techniquement 6 équipes de jeunes lycéens participant au concours. Ecoutez Michel Barat, le Recteur de Corse, et Isabelle Ferracci, directrice du Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse :
 

Intervenants : Isabelle Ferracci Directrice du Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse // Michel Barat  Recteur de l'académie de Corse

Les bulletins de participation doivent être retirés sur www.corse.fr