"Porter une arme, t'en penses quoi ?" un concours organisé l'Assemblée de Corse et le Rectorat

Les jeunes corses de 16 à 25 ans sont appelés à participer à un concours "Deviens l'auteur de la campagne de sensibilisation contre la violence". Ils doivent proposer un projet sur le thème "purtà un'arma, tù chì ni pensi ?" Le concours est ouvert jusqu'au 30 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Collectivité Territoriale de Corse en partenariat avec le Rectorat d'Académie, organise un concours ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, pour les impliquer dans la création d'une campagne de sensibilisation sur le thème "porter une arme, t'en penses quoi ?"

Les jeunes peuvent déposer un travail sous la forme d'un clip vidéo, d'un dessin, d'une musique ou d'un scénario qui sera sélectionné pour une campagne de sensibilisation aux dangers des armes.

Le jury se réunira début juin. Il est composé d'élus et de membres de l'Assemblée de Corse, du Rectorat et de personnalités qualifiées représentant chaque discipline du concours.

Le Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse va accompagner techniquement 6 équipes de jeunes lycéens participant au concours. Ecoutez Michel Barat, le Recteur de Corse, et Isabelle Ferracci, directrice du Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse :
 

Intervenants : Isabelle Ferracci Directrice du Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse // Michel Barat  Recteur de l'académie de Corse

Les bulletins de participation doivent être retirés sur www.corse.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information