Un navire suspect repéré au large de la Corse

Un navire suspect a été repéré au large de l'île. Le Préfet maritime envisage de le faire arraisonner ce mercredi matin afin de contrôler sa cargaison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce navire, le Falkvag bat pavillon du Sierra Leone. Il serait parti de Libye ou de Tunisie et est actuellement dans les eaux territoriales italiennes.

Il était surveillé ce matin par d'importants moyens de la marine nationale, de la gendarmerie maritime et des douanes.

Dans un communiqué rendu public en fin de journée, ce mercredi, la préfecture maritime de la Méditerranée a confirmé que ce cargo "suspecté de se livrer au trafic de migrants en haute mer" avait été intercepté à l'est de la Sardaigne dans les eaux internationales par la Marine nationale.

Celle-ci a procédé à une enquête de pavillon en envoyant une équipe de visite à bord du navire afin de vérifier les titres l'autorisant à arborer ce pavillon. Cela a permis de constater que "le Falkvag ne transportait pas de migrants".

Communiqué de la préfecture maritime

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information