Un nouveau couple de gypaètes pour repeupler l'espèce en Corse

Une opération de repeuplement de gypaètes, une espèce de vautour, a été chapeautée par le Parc naturel régional de Corse. Un mâle et une femelle nés en Espagne et en Autriche ont été relachés aujourd'hui à Lozzi, sous l'oeil attentif d'écoliers de Calacuccia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes gypaètes barbus, des altore en langue corse, ont été introduits en Corse. Le mâle arrive d'Andalousie et la femelle d'Autriche, ils font partie d'un programme de réhabilitation.

L'objectif est de sauver cette espèce menacée car en sept ans, les gypaètes sont passés de dix couples en Corse à quatre couples.

Un reportage de Frédéric Danesi et de Typhaine Urtizverea

Intervenants : Julien Torre, coordinateur du " Programme Gypaète " au PNRC ; Anna Lisa, école de Calacuccia

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information