Disparition d'une lycéenne à Ajaccio : la jeune fille de retour chez elle saine et sauve

En début de semaine, la disparition d'une lycéenne de 18 ans avait été signalée à Ajaccio. Le parquet avait ouvert une enquête. La jeune fille a finalement regagné son domicile "saine et sauve".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La disparition d'une lycéenne de 18 ans était évoquée sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine.

L'information nous avait été confirmée par le parquet d'Ajaccio.

"Une enquête aux fins de recherche des causes de la disparition a été ouverte et confiée au commissariat d’Ajaccio", indique Anthony Garcia, substitut du procureur de la République, précisant que "la disparition a été signalée par la mère de la lycéenne le 4 novembre".

Le lendemain, mardi 5 novembre, la jeune fille a finalement " réintégré son domicile saine et sauve", dixit le parquet.

"Recherches infructueuses"

La lycéenne, scolarisée au lycée Laetitia Bonaparte, n'avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis lundi en fin de journée.

"Des recherches avaient été entreprises aux alentours d'Ajaccio et auprès des compagnies de transports et s'étaient révélées infructueuses", explique le parquet.

Cette disparition avait suscité une forte mobilisation sur les réseaux sociaux où de nombreuses personnes avaient relayé le signalement publié par la mère de la lycéenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information