Ce vendredi 13 septembre, Air Corsica s’organise pour transporter les passagers bloqués dans l’île depuis la veille. Jeudi, à la suite d’un vent violent, l’intégralité des vols assurés par la compagnie, en soirée, ont été annulés dans l’ensemble des aéroports de Corse.
Un renforcement de son programme de vols. Ce vendredi 13 septembre, Air Corsica a organisé une dizaine de vols supplémentaires au départ et à l’arrivée des aéroports de Bastia et d’Ajaccio.
La veille, en raison d’un vent trop fort, 16 traversées assurées par la compagnie régionale ont été annulées, en soirée, depuis et vers les quatre infrastructures d’île. Si une partie des passagers bloqués a pu être relogée, une quarantaine a passé la nuit dans la salle d’arrivée internationale de l’aéroport Napoléon Bonaparte à Ajaccio. Une partie d’entre eux a pu embarquer dans la matinée.
Aucune perturbation à prévoir
Dans le détail, deux rotations supplémentaires ont été programmées entre les aéroports d’Ajaccio, de Marseille et de Paris. À Bastia, elles desservent les infrastructures de Paris, Marseille et Nice.
Si la Haute-Corse est de nouveau placée en vigilance jaune “orages”, ce vendredi, aucune perturbation n’est prévue à Bastia. L’alerte est active jusqu’à 19 heures dans tout le département.