Vents violents : le trafic aérien perturbé en Corse

En raison des vents violents, plusieurs vols ont été déroutés ou annulés lundi dans tous les aéroports de l'île.

L'avion Air Corsica en provenance de Paris et qui devait atterrir à Figari à 11h a été dérouté vers l'aéroport de Bastia. Il s'agit du seul vol perturbé par les conditions météorologiques à Figari lundi matin.


Les passagers de l'appareil ont rejoint en bus Figari. Le vol en provenance de Nice, qui devait atterrir à Figari à 18h sera dérouté vers Ajaccio.

Le vol à destination de Paris, prévu à 12h15, ainsi que celui à destination de Marseille (18h35) ont été annulés. 

A Calvi, l'avion en provenance de Nice a également été dérouté vers l'aéroport de Bastia en raison des vents violents. Le vol Calvi-Marseille prévu à 7h a été annulé.

Avec l'aggravation des conditions météorologiques en fin d'après-midi lundi, les vols entre Nice et Bastia, Marseille et Bastia, Ajaccio et Marseille, Ajaccio et Nice ont tous été annulés. Les passagers sont reportés sur un vol le mardi 12 janvier. 

La Haute-Corse est en vigilance orange vents violents, tandis que la Corse du Sud est en vigilance orange vagues-submersion jusqu'à mardi matin. Dimanche, des vols avaient également été annulés en Corse


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité