Plusieurs vols à destination de Calvi et de Figari ont été annulés ou déroutés dimanche en raison des vents violents qui frappent la Corse.
L'avion Air Corsica en provenance de Paris devait atterrir à 17h30 à Figari dimanche. Il a finalement été dérouté vers l'aéroport d'Ajaccio, en raison des vents violents qui frappent la Corse.
Même cas de figure pour le vol Nice-Figari, prévu à 18h30. L'avion au départ de Figari et à destination de Marseille, prévu à 18h50, a été annulé.
Les rafales de vents ont également perturbé le traffic aérien à Calvi, où deux vols, en provenance de Marseille et Nice ont été annulés. L'avion Air France, qui est parti de Paris à 13h20 a été dérouté pour atterrir à Bastia, à cause des conditions météorologiques défavorables à Calvi.
Des navettes ont été mises en place à Bastia pour permettre aux passagers de rejoindre Calvi a-t-on appris auprès de l'aéroport.
D'autres perturbations sont prévues lundi en raison des conditions météorologiques. A 16h dimanche, la Haute-Corse est a été placée en vigilance orange vents violents par Météo France.