[VIDEO] Maxime Beux évoque son état de santé et livre sa version des faits

Maxime Beux, le jeune supporter bastiais qui a perdu l'usage de l'oeil gauche lors des échauffourées à Reims le 13 février dernier, était invité sur notre plateau ce dimanche. Il évoque son état de santé et nous livre sa version des faits.

La première question qui préoccupe est l'état de santé du jeune homme. "[Mon état de santé] n'est pas vraiment stabilisé, on est en période de cicatrisation [...] j'ai encore beaucoup de risque de perdre l'oeil physique et de devoir le remplacer par un oeil de verre. [... ]A côté de ça, on essaye de garder le moral." explique le jeune homme.

Concernant la version des faits, Maxime Beux parle toujours de guet-apens : "Ils nous font comprendre qu'ils en ont après nous [...] jusqu'à ce qu'ils passent à l'acte". Le jeune homme, par la voix de ses proches, a toujours assuré avoir été blessé par un tir de Flash-Ball des forces de l'ordre dans les incidents du 13 février.


[VIDEO] Maxime Beux évoque son état de santé et... par France3CorseViaStella
Le parquet de Reims affirme de son côté qu'il se serait blessé en tombant sur un poteau alors qu'il était poursuivi par des policiers. Une information judiciaire pour "violences volontaires" a été ouverte pour clarifier les circonstances des incidents et l'Inspection générale de la police nationale a été saisie.

Les incidents survenus à Bastia avaient suscité une vive réaction en Corse, où plusieurs manifestations et rassemblements avaient dégénéré dans la semaine qui avait suivi, conclue le 21 février par le défilé, sans incident, de plusieurs milliers de personnes à Bastia.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité