Ville-di-Pietrabugno : un immeuble évacué après un important éboulement

Plusieurs dizaines de tonnes de roches se sont brutalement affaissées lundi soir sur le parking d'une résidence à Ville-di-Pietrabugno (Haute-Corse) écrasant des voitures et entraînant l'évacuation d'un immeuble situé à proximité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 21h quand les secours ont été alertés. Un important éboulement s'est produit sur le parking de la résidence Rosa Verde, située à proximité d'une carrière, sur la commune de Ville di Pietrabugno.

300 mètres cubes de roches ont ensevelies 5 véhicules garées juste à côté de l'un des immeubles de la résidence. La coulée de terre et de roches n'a pas fait de blessés.

Témoin direct du glissement de terrain, un homme de 39 ans s'est blessé en prenant la fuite. Victime d'une entorse au genou, il a été pris en charge par les pompiers.


Par mesure de précaution, les 41 habitants de l'immeuble contiguë ont été relogés dans deux hôtels de la région et chez des proches. 

Selon les constations, 50 mètres de cubes de roche étaient toujours très instables derrière l'immeuble. Le périmètre a été sécurisé pour la nuit et la route d'accès à la résidence fermée.

Une équipe de spécialistes dont un expert géologue est attendue mardi matin pour sécuriser le pan de montagne.

Cet accident intervient alors que le préfet de la Haute-Corse a commandé une étude sur les risques géologiques dans le département.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information