À son arrivée à Conca, Xavier Thévenard a été accueilli par de nombreux supporters, venus pour saluer leur champion. Le coureur a déclaré avoir vécu l'enfer entre Bavella et l'arrivée à Conca, et qu'il ne reviendrait sur le GR qu'en balade, et pas en compétition.

Dure nuit pour Xavier Thevenard
•
© Xavier Pierlovisi
Après une nuit difficile, le coureur accusait une heure de retard au passage de Bavella.

Xavier Thévenard
•
© Xavier Pierlovisi
Peu avant 9 heures, nous avions reçu cette première vidéo, envoyée par notre équipe sur place, alors que le coureur traversait a Bocca Muvrella.
Défi
C’est ce lundi avant les premières lueurs du jour, à 4 heures précisément, que le coureur jurassien Xavier Thévenard est parti de l’oratoire Saint-Antoine de Padoue de Calenzana à la conquête du record de la traversée du GR 20, qui traverse la Corse.

Xavier Thévenard à quelques minutes du départ, à Calinzana
•
© Xavier pierlovisi
"Des coureurs locaux ont accepté de m’accompagner, c’est une chance, je m’attends à vivre une belle aventure humaine"
"Je sais le terrain très technique, expliquait Xavier Thévenard. Il faudra rester vigilant et lucide sous peine d’aller à la faute. J’ai préparé la tentative comme je prépare les ultras. Coté logistique, tout a été minutieusement préparé. Je serai bien entouré, notamment en course. Des coureurs locaux ont accepté de m’accompagner, c’est une chance, je m’attends à vivre une belle aventure humaine.""Une trentaine de coureurs vont se succéder sur l’ensemble du parcours, précisait Thomas Michaud, son Team manager. Une proximité qui sera bien utile, notamment dans les moments difficiles auxquels sera confronté Xavier, et il va y en avoir !"À 32 ans, Xavier Thévenard possède l’un des plus beaux palmarès du circuit international. Épingler le mythique GR20 constituait un rêve, qui ne sera malheureusement pas réalisé aujourd'hui.