Inondations de 2010: pourquoi un procès pour Xynthia et pas dans le Var ?

Alors que le procès sur la catastrophe Xynthia s'est ouvert hier lundi en Vendée. Dans le var, 4 ans après les inondations du 15 juin 2010 qui ont fait 25 victimes, personne n'a eu à répondre de cette catastrophe devant la justice. Un phénomène très complexe qui rend tout procès difficile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des élus locaux sont poursuivis pour homicides involontaires aux Sables d'Olonne dans le cadre du procès de la tempête Xynthia. Une audience exceptionnelle par son ampleur qui se tient depuis ce lundi.
Dans le Var, cette catastrophe renvoie évidemment aux inondations du 15 juin 2010. Elles avaient fait 25 victimes.
Mais pour autant personne n'a eu à répondre de sa responsabilité devant la justice tant le phénomène a été complexe.

Reportage Alexandre Dequidt, Jean-Paul Bierlein et Delannoy Claire :

Intervenants : Bruno Bury - Horticulteur sinistré, Danielle Drouy-Ayral - Procureur de la république de Draguignan et Jean-Noël Brandenburger - Association VIVA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information