Le parquet national financier enquête sur le mode de financement de la construction du Stade de Nice

Le parquet national financier vient d'ouvrir une enquête préliminaire sur le mode de financement basé sur un partenariat public-privé du stade Allianz de Nice. Sa construction avait coûté un peu plus de 240 millions d'euros dont 69 millions par un financement public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon le site de Médiapart (article payant), l'enquête est confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Elle fait suite au rapport de la Chambre régionale des comptes qui s'est interrogée sur le mode de financement de cette grande structure sportive dans la plaine du Var à Nice.

Le parquet de Nice avait été saisi mais a préféré confier le dossier à la juridiction nationale et aux policiers spécialisés de l'OCLCIFF.

Patrick Allemand, 1er Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a réagit à cette enquête en redisant, ses "doutes et inquiétudes sur le montage juridique ayant assuré le financement de l'Allianz Riviera dès le départ. D'ailleurs, notre groupe a toujours voté contre le principe du Partenariat Public Privé (PPP) parce qu'il comportait un risque financier pour la Ville et beaucoup d'opacité dans le montage."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information