C. Iacono rejugé pour le viol de son petit-fils aux assises du Rhône du 16 au 27 mars

La Cour de révision avait annulé le 18 février la condamnation à neuf ans de prison de l'ancien maire de Vence dans les Alpes-Maritimes, Christian Iacono pour viol sur son petit-fils Gabriel. L'ancien élu sera rejugé aux assises du Rhône du 16 au 27 mars 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien maire de Vence a d'abord été condamné en 2009, puis en appel en février 2011 à neuf ans de prison par la cour d'assises des Alpes-Maritimes pour le viol de son petit-fils.
Quelques mois après le verdict en appel, le jeune homme, prénommé Gabriel, était revenu sur ses accusations. Les faits à l'origine de l'affaire se seraient déroulés entre 1996 et 1998, l'enfant avait alors entre 5 et 8 ans.

En mars 2012, il avait déclaré avoir « menti, petit, pour attirer l'attention ». Après avoir purgé 16 mois de prison en quatre séjours sous les verrous, l'ex-maire de Vence avait été remis en liberté en avril 2012.

L'ancien élu, qui a toujours l'interdiction d'entrer en contact avec son petit-fils et de s'exprimer publiquement à propos de l'affaire.

Depuis 1945, seuls huit condamnés pour des crimes ont été acquittés au terme d'une procédure de révision, dont une seule fois, en 2011, dans une affaire sexuelle.

Le point sur l'affaire par NICOLAS Hugues, BIERLEIN Jean-Paul et DAVID Christine :

Intervenants : Gabriel Iacono en juin 2011 - Me Dominique Roméo - Avocat de Christian Iacono.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information