Patrick Vialaneix, qui s'est accusé du vol du tableau de Rembrandt, "L'enfant à la bulle de savon", a été mis en examen, lundi 26 mai pour association de malfaiteurs en vue d'un recel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quadragénaire varois s'était rendu à la gendarmerie pour s'accuser du vol de "L'enfant à la bulle de savon" en mars dernier. Patrick Vialaneix a été placé en détention provisoire et écroué à la maison d'arrêt de Nice, le 26 mai.


Le Rembrandt a été volé au musée de Draguignan en juillet 1999. Pour commettre le vol, l'homme a raconté aux gendarmes s'être introduit dans la bibliothèque municipale de Draguignan, contiguë au musée, alors que se déroulait non loin une parade militaire de chars et véhicules blindés à l'occasion de la fête nationale. "L'enfant à la bulle de savon" vaudrait 3,2 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information