Christian Estrosi a rencontré ce lundi les représentants locaux du culte musulman

Suite de la polémique autour du projet de mosquée En-Nour à Nice-La plaine. Le maire de Nice, fermement opoosé à ce projet financé par un ministre saoudien a réuni ce lundi des représentants du culte musulman local. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Estrosi, maire de Nice, a reçu, ce lundi matin en mairie, les représentants du culte musulman.
A l'issue de cette rencontre, les deux présidents des associations niçoises représentatives du culte musulman se montrés plutôt évasifs.
Boubekeur Bekri Vice Président du Conseil Régional du Culte Musulman et Vice Président de l’Union des Mosquées de France Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Imam Otmane Aissaoui, Président de l’Union des Musulmans des Alpes-Maritimes, délégué de l’Union des Organisations Islamiques de France sont sur la même longueur d'ondes. 

Reportage ORSINI Olivier, NEUQUELMAN Séverine et MARIANI Béatrice :

Le maire de Nice, fermement opposé à ce projet financé par un ministre saoudien a réuni ce midi des représentants du culte musulman local.

Intervenants : Otmane Aissaoui - Président de l'Union des musulmans des AM, Boubekeur Bekri - Vice-président du conseil régional du culte musulman.

Réaction du maire de Nice :

Dans un communiqué, le maire de Nice précise que «nous avons bien évidemment échangé sur la décision prise par Monsieur le Préfet de soutenir la branche minoritaire et non représentative de la communauté musulmane niçoise en acceptant l’ouverture d’une salle de prière sous influence de l’Arabie Saoudite. Nous sommes convaincus que cette initiative est contraire à l’intérêt des niçois de confession musulmane qui veulent vivre un Islam de France, en France, dans le plein respect des lois de la République Française."

Une rencontre avec le préfet à venir

Messieurs Bekri et Aissaoui ont aussi annoncé saisir le Ministre de l’Intérieur pour lui exposer leur position au regard de la situation de l’association Cultuelle et Culturelle de Nice la Plaine. Ils rencontreront aussi prochainement le préfet des Alpes-maritimes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information