Nice-PSG: 0-3, Zlatan efface Ben Arfa dans un stade plein

Un doublé de Zlatan Ibrahimovic a éteint le Nice d'Hatem Ben Arfa, et le Paris SG a retrouvé son rythme infernal (3-0), vendredi en ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Pour l'OGC Nice, le temps se couvre. La deuxième attaque de L1, derrière celle du PSG, n'a plus marqué depuis trois matches. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Puel a perdu son pari. Le technicien niçois avait largement reposé ses titulaires (sept changements), dont Ben Arfa, à Lorient (0-0) pour préparer ce choc. Mais l'énergie n'a pas suffi, malgré le match plein de jus de HBA. 

Début de match en rouge et noir

Dans un début de match plutôt rouge et noir, le but gardé par Kevin Trapp a pourtant plus chauffé sur les contre-attaques niçoises, systématiquement orchestrées par le héros local, Hatem Ben Arfa. Sur sa plus belle chevauchée, initiée par un flip-flap devant Benjamin Stambouli, il a frôlé la transversale (30).

Ibrahimovic superstar

Mais deux accélérations d'Ibra en neuf minutes ont mis KO le Gym. Il a offert le premier but à Edinson Cavani (35) et obtenu et transformé un penalty (44), aggravé d'un carton rouge pour Niklas Hult, coupable d'avoir légèrement bousculé le Suédois lors d'un duel dans la surface. A la reprise, le capitaine parisien s'est en outre offert la tête du classement des canonniers (12 buts) d'une frappe en angle fermé (61). 


J'ai un sentiment d'amertume pour les joueurs.  Et une grosse déception. Au début on a très bien contrarié le PSG. La fin de première mi-temps est un peu cauchemardesque.  Avec ce penalty,  à la deuxième mi-temps,  il n'y avait plus de match. On va essayer d'oublier ça rapidement".

a réagi Claude Puel, l'entraîneur de l'OGC NIce à l'issue de la rencontre . Avec 25 points, Nice pointe à la 5e place du championnat. Prochain match, samedi 12 décembre à  Reims (12e). 

Affluence au stade

Avec 31 008 spectateurs payants ce 4 décembre, cette rencontre se classe dans le top 5 du nombre de spectateurs.  Car pour la 4e fois la barre des 30 000 a été franchie.  Peut-être que le futur derby du week-end du 13 février contre Marseille viendra bouleverser la hiérarchie… La saison passée, le cap des 25 000 n’avait été franchi que deux fois (face à l’OM et au Paris SG).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information