Un doublé de Zlatan Ibrahimovic a éteint le Nice d'Hatem Ben Arfa, et le Paris SG a retrouvé son rythme infernal (3-0), vendredi en ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Pour l'OGC Nice, le temps se couvre. La deuxième attaque de L1, derrière celle du PSG, n'a plus marqué depuis trois matches.
Claude Puel a perdu son pari. Le technicien niçois avait largement reposé ses titulaires (sept changements), dont Ben Arfa, à Lorient (0-0) pour préparer ce choc. Mais l'énergie n'a pas suffi, malgré le match plein de jus de HBA.
Début de match en rouge et noir
Dans un début de match plutôt rouge et noir, le but gardé par Kevin Trapp a pourtant plus chauffé sur les contre-attaques niçoises, systématiquement orchestrées par le héros local, Hatem Ben Arfa. Sur sa plus belle chevauchée, initiée par un flip-flap devant Benjamin Stambouli, il a frôlé la transversale (30).Ibrahimovic superstar
Mais deux accélérations d'Ibra en neuf minutes ont mis KO le Gym. Il a offert le premier but à Edinson Cavani (35) et obtenu et transformé un penalty (44), aggravé d'un carton rouge pour Niklas Hult, coupable d'avoir légèrement bousculé le Suédois lors d'un duel dans la surface. A la reprise, le capitaine parisien s'est en outre offert la tête du classement des canonniers (12 buts) d'une frappe en angle fermé (61).a réagi Claude Puel, l'entraîneur de l'OGC NIce à l'issue de la rencontre . Avec 25 points, Nice pointe à la 5e place du championnat. Prochain match, samedi 12 décembre à Reims (12e).J'ai un sentiment d'amertume pour les joueurs. Et une grosse déception. Au début on a très bien contrarié le PSG. La fin de première mi-temps est un peu cauchemardesque. Avec ce penalty, à la deuxième mi-temps, il n'y avait plus de match. On va essayer d'oublier ça rapidement".