Un but de Radamel Falcao, qui n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis plus deux ans, et un doublé de Thomas Lemar ont permis à l'AS Monaco de surclasser Rennes 3-0 et de reprendre la première place au Paris SG, samedi lors de la 5e journée.

755 jours après

755 jours après, le "Tigre" rugit de nouveau en Championnat de France. Dans un match où l'ASM peinait à asseoir sa domination, son coup de tête juste avant la pause (42e) est venu débloquer la situation face à des Rennais guère plus dangereux. Revenu en Principauté cet été, après deux années de prêts peu probants à Manchester United et Chelsea, l'avant-centre colombien ouvre donc son compteur but pour son deuxième match de la saison, après avoir manqué les trois premières journées pour une blessure musculaire.

Doublé de Lemar

Grâce à Falcao donc, mais aussi à Thomas Lemar auteur de deux buts en deux minutes dans le temps additionnel, dont une frappe flottante superbe, les Monégasques enregistrent un 7e succès d'affilée toutes compétitions confondues. Trois jours après l'exploit réussi en Ligue des champions contre Tottenham (2-1) sur la pelouse de Wembley, l'ASM clôt de la sorte une semaine parfaite, en reprenant trois points d'avance sur le PSG (2e), qui n'a pas fait de détail la veille à Caen (6-0) grâce notamment à un quadruplé d'Edinson Cavani.

Les Rennais sans idée

Pour les Rennais de Christian Gourcuff, sans idée en l'absence de son fils Yoann ménagé et pas vraiment à la hauteur du rendez-vous, c'est une glissade vers le ventre mou du classement qui se profile (7e), en attendant les autres matches à venir en soirée. Dimanche, la 5e journée se poursuivra avec notamment le duel des Olympiques au Vélodrome entre Marseille et Lyon.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité