Nice: Nampalys Mendy transféré à Leicester

L'OGC Nice et Leicester se sont entendus pour le transfert de Nampalys "Papy" Mendy vers le champion d'Angleterre, ont annoncé conjointement dimanche les deux clubs sans préciser le montant de la transaction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le milieu de terrain, âgé de 24 ans, avait déjà visité les installations des Foxes, il y a quelques jours et a désormais signé un contrat de 4 ans après le passage de la traditionnelle visite médicale. Mendy retrouvera en Angleterre son ancien coach à Monaco, son club formateur, Claudio Ranieri, et pourrait remplacer N'Golo Kanté dans l'entrejeu de Leicester, en cas de départ du milieu défensif des Bleus, ou évoluer à ses côtés.

16 millions d'euros de tranfert ?

Varois de naissance, l'ancien international Espoirs était devenu un cadre dès son arrivée en 2013 chez les Aiglons au point d'en porter assez régulièrement le brassard de capitaine au cours de ses 110 matches débutés et terminés en championnat de Ligue 1. Si le montant de la transaction entre clubs, autour des 16 millions d'euros selon plusieurs sources, s'avérait exact, il s'agirait du plus gros transfert de l'histoire réalisé par l'OGC Nice, 4e du dernier exercice, après la vente de l'attaquant Loïc Rémy en 2010 à Marseille pour 15 millions d'euro.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information