Le match de Ligue 1 Nice-Rennes, dimanche, rendra hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet qui a fait 85 morts et plus de 400 blessés sur la promenade des Anglais.
Le match de Ligue 1 Nice-Rennes, dimanche, rendra hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet qui a fait 85 morts et plus de 400 blessés sur la promenade des Anglais.
Intervenants :
- Paul Baysse - Capitaine OGC Nice
- Wylan Cyprien - Milieu de terrain
"Sur le terrain, dans les tribunes et hors du stade, tous les Niçois se rassembleront pour honorer la capitale azuréenne dont les plaies ne se cicatriseront jamais", commente l'OGCN.
Les responsables azuréens reconnaissent "qu'il sera impossible de ne penser qu'au football" après "un acte derrière lequel plus rien ne sera jamais pareil mais après lequel il faut se relever".
Dimanche contre Rennes l'#OGCNice va rendre hommage aux vicitmes de l'#AttentatNice avec ce maillot #OGCNSRFC pic.twitter.com/3aMo2rzJgr
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) 12 août 2016
Les footballeurs des deux équipes s'échaufferont avec un T-shirt blanc, la couleur symbolique de la journée.
Les Aiglons, qui ont porté un brassard noir lors de tous leurs matches de préparation estivale, joueront également avec un maillot blanc, dénué de tous les sponsors habituels mais arborant un coeur reprenant le nom de toutes les personnes décédées et la date du 14 juillet.
Ces tenues commémoratives seront mises aux enchères à l'issue du match au profit des associations de défense des victimes.
Un lâcher de 85 ballons sera effectué et une minute de silence sera observée sur un fond de tifos blancs des différentes associations de supporteurs niçois. Le coup d'envoi sera ensuite donné par Franck, Gwenaël et Alexandre, trois "héros" de la dramatique soirée.