Dans les coulisses du Conservatoire de Limoges

Dans le cadre de la série "Les coulisses de...", Mary Sohier et Matthieu Degremont nous font découvrir le Conservatoire de Limoges. Ils ont rencontré les élèves et les professeurs en pleine préparation du traditionnel spectacle de fin d'année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Danse, musique, art dramatique... Depuis une trentaine d'années, le Conservatoire de Limoges forment des artistes.
  
Il est même devenu une référence en matière de formation : en 2007, l'établissement, municipal, a été classé "Conservatoire à rayonnement régional"par le ministère de la Culture et de la Communication.

Au début des années 2000, le Conservatoire de Limoges a bénéficié d’une extension et d'une rénovation complète de ses locaux situés en centre-ville, tout à coté de l'Opéra-Théatre.

Doté d'un budget de cinq millions d'euros, financé presque intégralement par la ville de Limoges, le Conservatoire accueille, chaque année, quelques mille cinq cents élèves, jeunes et adultes.
La plupart espèrent devenir musiciens, comédiens ou danseurs professionnels... A peine dix pour cent y parviendront.

Le Conservatoire à rayonnement régional de Limoges, ce sont aussi quatre-vingt-trois professeurs qui enseignent dans les différentes disciplines. 

Parmi eux, Brigitte Rabetaud, professeur de danse depuis les débuts du conservatoire, en 1987. 












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information