Depuis neuf ans, Daniel Gaïnetdinoff est le speaker de La Grande Odyssée. Un acteur essentiel de la plus grande course de chiens de traîneaux à étapes du monde.
Depuis neuf ans, c’est lui qui met l’ambiance sur les pistes. Daniel Gaïnetdinoff est la voix de La Grande Odyssée. Celui qui sait tenir le public en haleine avant le départ. Celui aussi qui le sollicite et l’abreuve d’informations tout au long de la course, toutes les deux minutes environ. Son rôle: distraire les spectateurs, vulgariser la discipline pour la rendre accessible à tous mais aussi valoriser les mushers et leurs attelages.
Beaucoup de patience et une excellente mémoire
Les atouts de l’animateur: son humour, son excellente mémoire et sa passion pour la course de chiens de traîneaux. Car, même si la compétition s’éternise et que les températures diminuent, le speaker la commente jusqu’à l’arrivée du dernier équipage.
Intervenants : Daniel Gaïnetdinoff, Speaker animateur de La Grande Odyssée
La deuxième étape de la course se déroule ce lundi 13 janvier dans les montagnes du Giffre. La dixième édition de La Grande Odyssée se poursuit jusqu’au 22 janvier. La plus grande course de chiens de traîneaux à étapes du monde réunit une vingtaine de mushers venus de France, d’Autriche, de République Tchèque et de Norvège.