Enlèvement d'une ado à Sainte-Anne-sur-Vilaine : la garde à vue d'un suspect prolongée

Un homme de 50 ans a été interpellé par les gendarmes mercredi, en fin d'après-midi, suite à l’enlèvement d’une adolescente de 12 ans à Sainte-Anne-sur-Vilaine, près de Redon. Sa garde à vue a été prolongée ce jeudi soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 29 mai, une adolescente de 12 ans a été forcée de monter dans la voiture d'un inconnu alors qu'elle rentrait à pied chez elle à Sainte-Anne-sur-Vilaine, dans le sud du département. Elle avait été retrouvée en état de choc, près du cimetière, plus de deux heures après avoir été enlevée.

Une partie de la population s'était mobilisée pour essayer de retrouver la jeune fille et son ravisseur. 

Dès mercredi, le parquet de Rennes ouvrait une enquête pour enlèvement et séquestration. Les gendarmes avaient pu recueillir les témoignages de certains habitants ayant repéré dans le village une voiture suspecte.


Un homme du village interpellé

Ce jeudi soir, le parquet de Rennes précise que dans le cadre de cette enquête, la garde à vue d'un homme de 50 ans est prolongée. Cet homme, un habitant de la commune, a été interpellé mercredi soir par les gendarmes. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information