Drogue : ils proposaient un supplément "poudre blanche" avec leurs pizzas, deux trafiquants condamnés dans le Gard

Publié le
Écrit par Yann Gonon
Illustration.
Illustration. © Page Facebook Gendarmerie du Gard

Les gendarmes de Bagnols-sur-Céze, dans le Gard, ont mis au jour un trafic plutôt surprenant. Deux vendeurs de pizzas ont été arrêtés. Ils ne proposaient pas que de l'huile piquante en supplément...

Dans le Gard, deux trafiquants de drogue ont été arrêtés et condamnés à des peines de prison ferme. Pour écouler leur marchandise, il vendaient... des pizzas.

Les gendarmes de Bagnols-sur-Cèze se félicitent de l'opération sur la page Facebook de la gendarmerie du Gard. Ils indiquent avoir mis au jour "un trafic de stupéfiants un peu particulier sur le pays uzégeois".

Selon le récit des gendarmes, la vente de stupéfiants se faisait d'une part depuis le domicile de l'un des mis en cause, d'autre part à partir d'une pizzéria. Selon une procédure bien établie, lors de leur commande, les clients pouvaient réclamer un supplément un peu particulier. Pas d'oeuf en plus ou de sauce piquante mais "de la poudre blanche", s'amusent les gendarmes dans leur post.

Les deux trafiquants ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors de leur perquisition, les gendarmes ont découvert de la cocaïne, de l'argent liquide ainsi que des armes.

Présentés en comparution immédiate, ils ont écopé pour l'un de six mois, pour l'autre d'un an de prison ferme.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.