Festival du cirque de Monte-Carlo: un Aurillacois sur la piste aux étoiles

Originaire d’Aurillac, Pierre Antoine Chastang participe au 41ème Festival international du Cirque de Monte-Carlo. Samedi 21 janvier, il va tenter de décrocher un clown d’or, récompense suprême, avec un numéro de trapèze qu’il joue depuis un an, à Las Végas, au Cirque du Soleil.

Fils d’un éducateur spécialisé et d’une commerçante, Pierre Antoine Chastang n’est pas vraiment un enfant de la balle. Né à Aurillac, il y a 25 ans, il a quitté le lycée Emile-Duclaux en classe de première pour rejoindre l’école nationale de cirque de Châtellerault.
Dès lors, la passion du cirque ne le quittera plus jamais et le mènera à Montréal dans l’une des plus prestigieuses écoles au monde. « C’est là que j’ai créé mon numéro de trapèze » explique Pierre Antoine. Un numéro qu’il interprète avec Morgane Tisserand, rencontrée sur les bancs du lycée de Châtellerault quelques années plus tôt. A la scène, un duo va naître : le Duo eMotion.
Médaillé d’argent au Festival international du Cirque de Demain, en 2014, il décrochera un Elephant d’argent au Festival international du cirque de Moscou en 2015. Depuis janvier 2016, c’est sous le chapiteau du Cirque du Soleil, à Las Vegas, qu’il se produit avec un spectacle inspiré de l’œuvre des Beatles.
C’est avec ce spectacle qu’il a décidé de se présenter devant le jury du Festival de Monte-Carlo. Samedi 21 janvier, il se produira devant ce jury international placé sous la présidence de SAS la Princesse Stéphanie.
Celui qui, à 13 ans, avait décidé de consacrer sa vie au spectacle est en train de vivre son rêve de gosse, avec toujours des étoiles plein les yeux ... Chapeau l'artiste !

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité