ETG l'a emporté, ce samedi 10 mai, 2 à 0 face à Nice. Mais le maintien en Ligue 1 n'est toujours pas assuré car Sochaux est allé gagner 2 à 1 à Rennes. Match décisif dans le Doubs, donc samedi 17 mai. Un nul suffira à Evian-Thonon-Gaillard pour se maintenir.
Evian-Thonon-Gaillard a un léger avantage sur Sochaux dans la course au maintien, grâce à ce succès obtenu à domicile contre Nice lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Mais le suspense continue puisque les Haut-Savoyards restent 17e avec une unité d'avance sur le premier relégable... Sochaux, qui s'est imposé à Rennes.
Les "Croix de Savoie" disputeront lors de la dernière journée une véritable "finale" pour le maintien contre Sochaux au stade Bonal. Un match nul leur suffirait pour rester dans l'élite.
Retour sur ETG-OGC Nice
Evian-Thonon-Gaillard a ouvert le score juste après le premier quart d'heure, profitant d'une grossière erreur de Nemanja Pejcinovic. Gêné par Marco Ruben, le capitaine niçois se faisait chiper le ballon par Kévin Bérigaud, qui partait au but pour battre Mouez Hassen et inscrire son dixième but de la saison (1-0, 19e).
Le deuxième but d'ETG a été inscrit par Nicolas Benezet, qui gagnait son duel avec Hassen après avoir piqué le ballon dans les pieds de Pejcinovic, "coupable" sur les deux buts haut-savoyards (2-0, 77e).
Globalement, après une bonne entame de match, les Haut-Savoyards se sont montrés brouillons dans leur jeu, mais se procuraient tout de même une belle occasion par Bérigaud, bien servi par Daniel Wass et dont la frappe décroisée passait de peu à côté (36e). Les Niçois, privés de Bodmer, Digard, Traoré et Cvitanich, ont eu beaucoup de mal à sortir de leur camp mais n'étaient pas loin d'égaliser en fin de première période par Nampalys Mendy, qui butait sur Jesper Hansen (44e).
En seconde période, sur une ouverture de Pejcinovic, Franck Honorat éliminait Sabaly pour s'ouvrir le chemin du but, mais son tir de l'extérieur du pied ne trouvait pas le cadre (55e). En fin de match, sur un coup-franc de Bauthéac, la tête de Genevois terminait au ras du poteau (87e).