130 chevaux débarquent à Lunéville pour les 8e Rencontres Equestres

Lunéville - édition 2014 - Rencontres équestres - photo Jacques Garniche
Lunéville - édition 2014 - Rencontres équestres - photo Jacques Garniche

Les Rencontres Equestres de Lunéville débutent ce vendredi 22 juin, et dureront jusqu'au dimanche 24 juin. Pour l'occasion, 130 équidés (chevaux, ânes et poneys) sont présents au Château de Lunéville pour assurer des performances artistiques et des prouesses techniques.

Par Bastien Munch

Le bruit des sabots va résonner tout le week-end au Château de Lunéville !

Du 22 au 24 juin 2018 est organisée la huitième édition des Rencontres Equestres de Lunéville, l'un des plus grands évènements de spectacle équestre en Europe. De nombreuses représentations et animations sont prévues jusqu'à dimanche soir.

Parmi eux, le spectacle phare de l'année, intitulé "Davaï", est proposé par la Compagnie Jehol. Le show, sorte de théâtre équestre, réunit 12 chevaux, 10 artistes, cavaliers et musiciens, un âne, un mulet et un chien sur le Champ de Mars de Lunéville.

Vous pourrez profiter de leur prestation à trois reprises : vendredi et samedi à 20h30, dimanche à 18h.


La cité cavalière renaît

Ce n'est pas un hasard si ces célèbres Rencontres Equestres se déroulent au Château de Lunéville.

Historiquement, la ville a toujours représenté une grande base équestre. Au cours des derniers siècles, elle a abrité pas moins de 3.500 chevaux, notamment dans des quartiers de cavalerie.

Une Académie d'exercices (école de cavalerie) y est aussi installée vers 1707, et dès 1870, elle devient le camp d'instruction de la cavalerie. De grandes figures vont y émerger, comme le baron d'Eisenberg ou Alexis L'Hotte, ancien commandant de l'école de cavalerie.

Des spectacles, mais pas que

Pour le retour des Rencontres Equestres de Lunéville, vous pourrez certes assister à des spectacles de rue avec des chevaux, mais vous aurez également la possibilité de participer à des rencontres littéraires, d'admirer des performances contées et graphiques et même...de vous promener en voiture de tradition dans le parc !

Pour retrouver l'intégralité du programme de la huitième édition des Rencontres Equestres de Lunéville, c'est juste ici.


Sur le même sujet

Les + Lus