L'Alsace est la deuxième région de France la plus touchée par l'épidémie de grippe

Le seuil épidémique a été franchi juste avant les vacances de Noël. l'Alsace est la deuxième région de France la plus touchée avec 396 cas pour 100 000 habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fièvre, frissons, courbatures, les symptômes de la grippe sont bien connus. Le réseau Sentinelles a relevé que le niveau des nouveaux cas de grippe ou syndromes grippaux vus la dernière semaine du mois de décembre en médecine générale est de 293 cas pour 100.000 habitants et que les incidences les plus élevées ont été observées en :

  • Champagne-Ardenne (591 cas pour 100.000 habitants)
  • Alsace (396 cas), Languedoc-Roussillon (373)
  • Midi-Pyrénées (356). 
L'Alsace est donc la deuxième région de France la plus touchée  Et ce n'est qu'un début, car l'épidémie va reprendre de plus belle avec la rentrée des classes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information