• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Une compagnie et demie de forces de l’ordre mobiles en renfort à Mulhouse

Les forces mobiles seront déployées dans les quartiers sensibles de la ville
Les forces mobiles seront déployées dans les quartiers sensibles de la ville

Une centaine d'hommes, soit une compagnie et demie de CRS, sont déployés pendant plusieurs semaines dans plusieurs quartiers de la ville de Mulhouse. 

Par avec AFP

Jean Rottner, maire UMP de Mulhouse, nous a confirmé cet après-midi l'arrivée ce jeudi soir d'une compagnie et demie de forces de l’ordre mobiles. Il avait demandé à Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, des renforts après les violences urbaines perpétrées lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. La centaine d'hommes sera probablement déployée dans les quartiers des Coteaux, Drouot et Bourtzwiller.

       "On a une unité et demi de forces mobiles pendant deux mois, soit environ une centaine d'hommes en plus à partir de ce (jeudi) soir 18H00", a déclaré M. Rottner, qui avait dénoncé mardi le manque de moyens alloués par l'Etat pour assurer la sécurité à Mulhouse. "Cela correspond à la demande que je fais depuis quelque temps", a indiqué le maire, rappelant que la ville avait connu ces derniers mois plusieurs épisodes de violences urbaines dans certains quartiers, notamment durant l'été. Lors de la nuit du Nouvel An, de nombreuses voitures ont été incendiées dans la ville, et les forces de l'ordre et les secours ont été les cibles de caillassages, a-t-il souligné. Une "présence plus massive" des forces de l'ordre aurait pu permettre "de mieux prévenir et mieux traiter ces violences urbaines", selon M. Rottner, qui avait dénoncé mardi "un décalage entre les effets d'annonce du gouvernement actuel et la prise en compte de la réalité". Trois quartiers de Mulhouse doivent être placées en 2013 en Zone de sécurité prioritaire (ZSP).

DMCloud:25835
Une compagnie et demie de CRS en renfort à Mulhouse
Le reportage de A. Mangeon - N. Ly - A. Ahmed. Interviews : François Meyer, secrétaire général CGT sapeurs pompiers 68 - Jean Rottner, maire (UMP) de Mulhouse - Alain Perret; préfet du Haut-Rhin

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sortie du livre sur l'affaire Lambert : le docteur Eric Kariger invité du 12/13

Les + Lus