C'est la magie de la coupe de France ! Pour la seconde fois de son histoire, le petit club de Thaon les Vosges va disputer une rencontre de 32ème de finale...et une nouvelle fois face une équipe de ligue 1.
La première fois, c'était il y a 12 ans...en 2001 ! Thaon les Vosges avait affronté l'Olympique de Marseille. Le match avait eu lieu sur la pelouse d'Epinal, et les vosgiens s'étaient inclinés 4 à 0.
Cette fois ci, l'adversaire est un peu moins prestigieux...mais reste un club d'élite : le FC Sochaux Montbéliard !
Autre différence : cette seconde rencontre de 32èmes de finale se déroulera cette fois ci sur la pelouse de Thaon. Une belle fête en perspective ce Samedi 5/12, avec plus de 2000 spectateurs attendus dans cette bourgade de 8000 habitants.
Voyez notre reportage du 11/12/2012, avec les réactions juste après le tirage au sort des 32èmes de finale...
Si personne dans l'équipe actuelle de Thaon n'a véritablement vécu l'aventure de 2001, plusieurs joueurs sont expérimentés... Notamment Nicolas Poirot, qui avait affronté Sochaux, lorqu'il était sous les couleurs de Jarville.
Quelle est l'ambiance à Thaon les Vosges et au sein de l'équipe avant ce nouveau match d'exception ? Voyez notre dernier reportage...
Pour en savoir plus...
le programme des 6 clubs lorrains encore en lice