"Mariage pour tous" : cinq Alsaciens parmi les 115 parlementaires appellant à un référendum

Selon le Journal du Dimanche, les députés UMP bas-rhinois Patrick Hetzel, André Schneider et Laurent Furst, et les UMP haut-rhinois Arlette Grosskost et Eric Straumann ont signé l'appel lancé par Henri Guaino.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces parlementaires, tous de l'opposition, considèrent qu’un "bouleversement aussi profond des principes qui fondent la famille, la société et la civilisation ne peut être le fait de la loi ordinaire".

Ils demandent "solennellement au président de la République de soumettre à référendum le projet de loi sur" le mariage pour tous "afin que chaque Français puisse peser toutes les conséquences et se prononcer en conscience". 

Le débat sur le "mariage pour tous" s'ouvre lundi à l'Assemblée nationale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information