Les buralistes lancent une pétition pour dénoncer notamment les hausses des prix du tabac et la concurrence de certains pays frontaliers

Publié le Mis à jour le
Écrit par
Les buralistes lancent une pétition nationale
Les buralistes lancent une pétition nationale

La Confédération des Buralistes a lancé ce lundi une pétition nationale avec comme slogan "Mon buraliste et moi. Il fait partie de mon quotidien, il me connaît, il est disponible. Il est menacé !".

La Confédération des buralistes lance cette pétition dans tout le pays pour sensibiliser les clients aux multiples hausses du tabac et à la concurrence de certains pays frontaliers. Ils demandent ainsi l'instauration d'un prix unique en Europe pour le paquet de cigarette. Ils dénoncent également le projet porté par la Commission Européenne de mettre en place des paquets de cigarettes génériques, ainsi que la violence dans les commerces de proximité en constante augmentation.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.