Bernard Delcampe était né à Mohon (Ardennes). Agé de 81 ans, il est décédé ce 8 janvier 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Delcampe à débuté au Stade de Reims, puis a rejoint l'AS Troyes en 1952. Il est finaliste de la Coupe de France avec les troyens en 1956. Il entraîne plus tard, de 1967 à 1975, le Stade Poitevin. Au total, Bernard Delcampe dispute 164 matchs en Division 1 et 215 matchs en Division 2.

Membre du Conseil Fédéral de la FFF

Bernard Delcampe - Footballeur © estac.fr
Lui qui n’avait qu’un simple CAP de fraiseur en poche, gravira la hiérarchie au sein d’une importante imprimerie poitevine spécialisée dans l’impression des emballages de produits laitiers. Il en deviendra le directeur commercial et du marketing. Mais cet homme, brillant et actif, sera également l’un des grands dirigeants du football français. C’est lui qui mettra en place le football des débutants. Grâce à lui, les tout petits pourront s’initier ludiquement au football. Membre du Conseil fédéral de la FFF, président de la Commission Nationale du football débutants, il fera preuve d’un sens aigüe des responsabilités. Ses convictions, sa force de travail et sa grande droiture lui vaudront de nombreuses récompenses et, entre autres, d’être élevé au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite.

Bernard était marié à Ginette qu’il avait connu à Troyes, lorsque celle-ci était basketteuse à l’ASTS. Il était père de deux enfants, un garçon et une fille. Il était apparenté aux anciens footballeurs Pierre Diébold et Gérard Hoeltzener, ses beaux-frères.
Source : estac.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information