L'académie de Reims ouvre son compte Twitter

Depuis ce vendredi 18 janvier, l'académie de Reims est connectée au célèbre réseau social du petit oiseau bleu et va pouvoir gazouiller ses infos.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un souci d'une meilleure communication et afin d'être plus visible sur les réseaux sociaux, l'académie de Reims se lance dans une nouvelle aventure numérique.

Le compte twitter de l'académie de Reims sera officiellement ouvert par Monsieur Philippe-Pierre Cabourdin, recteur de l’académie, chancelier des universités, à l'occasion de la présentation de ses vœux.

"L’ambition du ministère de l’éducation nationale est de « faire entrer l’école dans l’ère numérique ».
Ce compte permettra aux élèves, parents, personnels de l’académie, partenaires économiques et sociaux, de suivre en temps réel l’actualité éducative en Champagne-Ardenne.
Campagnes de recrutement ou de mutations, annonce des résultats aux examens et concours, actions pédagogiques innovantes, événements, déplacements du recteur… toutes ces informations seront relayées sur Twitter."

Toujours dans le même souci de diversifier et moderniser ses supports de communication, l’académie de Reims a également ouvert un compte Dailymotion officiel qui permettra d’héberger les vidéos de l’académie : http://www.dailymotion.com/ac-reims
Vous y retrouverez très bientôt les vœux que le recteur Cabourdin a présenté à l’ensemble de la communauté éducative ainsi qu’aux partenaires économiques et sociaux.

Après le lifting du site internet ac-reims.fr, il ne restera à l'académie de Reims que de se créer une page sur un autre grand réseau social à la mode afin de se créer un nouveau réseau "d'amis".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information