Dans le Bas-Rhin, les conditions de circulation peuvent être délicates à localement difficiles sur le réseau principal et secondaire. Idem dans certains secteurs du Haut-Rhin suite aux chutes de neige.
Météo-France a levé dimanche soir la vigilance orange neige-verglas sur l'Alsace. Ce lundi, les prévisions météo annoncent des températures comprises entre -3 et 2 degrés. Dans le Bas-Rhin, prudence sur les routes. Les conditions de circulation peuvent être délicates à localement difficiles sur le réseau principal et secondaire. Dans le Haut-Rhin, la circulation est délicate suite aux chutes de neige, dans les vallées vosgiennes et en montagne notamment. Des interventions sont en cours. Les équipements spéciaux sont obligatoires
Les conditions de circulation en temps réel à suivre sur :
© Meteo France
- La circulation des trains était assurée à 97% dans toute la France selon la SNCF, qui annonçait cependant des retards sur ses TGV, liés à des ralentissements pour raison de sécurité, pouvant aller de 20 à 40 minutes.
- Aucun retard n'était constaté avant 08H00 dans les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy-Charles de Gaulle où 40% des vols ont été supprimés, selon Aéroports de Paris.
- La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a maintenu le principe de l'annulation de 40% des vols à titre préventif, déjà décidé pour dimanche en raison des fortes chutes de neige.
- Plus de 27% des vols ont été annulés pour la journée de lundi à l'aéroport de Francfort (ouest de l'Allemagne), en raison de la neige et du verglas, et le trafic continuait d'être également perturbé dans d'autres aéroports en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne.
- A Francfort, 325 vols au départ et à l'arrivée ont été annulés, selon un nouveau bilan revu en hausse, a déclaré une porte-parole du premier aéroport allemand et troisième européen. A Munich (sud), plus de 15% des vols, soit 161 départs et arrivées, ont été supprimés pour lundi.
- A l'EuroAirport, certains vols ont été annulés ou décalés
- A Strasbourg, certains vols ont été annulés ou décalés