Fondation Transplantation : l'inspection des affaires sociales saisie par le préfet

Le préfet de la région Alsace Stéphane Bouillon a annoncé qu'il saisit l'IGAS, l'inspection des affaires sociales, pour faire le point sur la situation de la Fondation Transplantation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'emblématique président Robert Lohr se retrouve donc à nouveau dans la tourmente. Une première mission, il y a quelques années, avait déjà pointé des dysfonctionnements. Le tout dans un contexte social déjà tendu. Cette fondation créée il y a 14 ans, reconnue d'utilité publique, gère 24 établissements et emploie près de 500 salariés dans toute la France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information