Ce mardi à partir de 13h, la préfecture du Bas-Rhin mènera un exercice d'application du Plan Particulier d'Intervention (PPI) de la société Butagaz à Reichstett.
Il entraînera la mobilisation des acteurs susceptibles d’intervenir en cas de sinistre et notamment des services de l'État, des personnels des Collectivités et des exploitants de la société Butagaz. Les Plans Particuliers d'Intervention sont établis, en vue de la protection des populations, des biens et de l'environnement, pour faire face aux risques particuliers liés à l'existence ou au fonctionnement d'ouvrages ou d'installations dont l'emprise est localisée et fixe. La mise en œuvre du périmètre de protection sera testée et entraînera la fermeture de plusieurs axes routiers au cours de l'après-midi, pour une durée de 30 à 45 minutes. Des déviations seront mises en place par les gestionnaires.Les axes suivants seront coupés :
• A Hoenheim en direction de Reichstett :
- la rue des Trois maires, à l’intersection avec la rue du stade,
- la RD 468 à l’intersection avec la rue du stade : la déviation se fera par la rue du stade, puis vers la RD 37,
• A Reichstett :
- La RD 63 à l’intersection avec la RD 37 en direction de Reichstett : déviation par la RD 37
• En venant de La Wantzenau en direction de Reichstett :- la RD 468 : déviation par la RD 301 ou par la RD 223. L’accès à la rue du Ried sera toutefois autorisé.