Mercredi 16 janvier 2012, l'épouse de Roger Fabe a été retrouvée morte dans le parc du Charmois à Vandoeuvre. Sa famille rejettait l'hypothèse d'un suicide. Le cadavre de Lydie Fabe, 52 ans, gisait dans un trou creusé sur le chantier de transformation de la ferme du Charmois.
Roger Fabe, ingénieur en informatique, vivait avec son épouse dans un appartement situé à proximité du parc du Charmois, depuis 10 ans. Comme leur fils Eddy, 25 ans, il rejette en bloc l’hypothèse du suicide.
Même s’il reconnaissait que sa femme avait tenté, il y a une une dizaine d’années, de mettre fin à ses jours en avalant des médicaments, le mari éploré rappelait que Lydie était sous traitement et régulièrement suivie par un psychiatre. Elle l'avait d'ailleurs vu la veille et, d'après son mari, elle allait de mieux en mieux.
Pour Roger et Eddy Fabe qui attendaient beaucoup de l’autopsie de leur épouse et mère, la réponse est venue de l'autopsie du corps de celle-ci mardi 22 janvier 2013 : la mort accidentelle semble la plus probable .