Une colonie de chauves-souris a été découverte lors de l'abattage de platanes à côté du Palais de la musique et des congrès.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alertés, des membres de la Ligue de protection des oiseaux ont pu sauver une centaine de ces noctules communes.
Le reportage de J-F. Dolisi - V. Roy. Interviews : Amaury et Audrey Grosrenaud, sauveteurs - Bruno Ulrich, groupe études et protection mammifères d\
Communiqué de la Ville de Strasbourg
Des arbres ont été abattus dans le cadre du projet d’extension et de réhabilitation du Palais de la Musique et des Congrès, et il s’est avéré que certains arbres parmi eux abritaient une colonie de chauves-souris. Dans le processus de gestion du projet d’extension du PMC, une étude d’impact a été confiée à un Cabinet spécialisé. Cette étude approfondie n’a pas révélé la présence de chauve-souris dans les arbres en question. Grâce à la mobilisation des riverains et de la ligue de protection des oiseaux, la très grande majorité des chauves-souris en hibernation ont pu être sauvées. Une convention lie la CUS, la LPO, et le GEPMA (Groupement d’Etudes pour les Mammifères d’Alsace), destinée à faire face à ce genre de situation, et plus généralement à protéger les animaux sauvages dans la ville et dans l’agglomération. La Collectivité remercie les riverains et la Ligue de Protection des Oiseaux pour leur action.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité