L'homme soupçonné être l'étrangleur de la Robertsau a avoué ses crimes ce matin

Son avocat, Maître Moser, confirme que l'homme interpellé il y a 15 jours et soupçonné par la police d'être l'étrangleur de la Robertsau, grâce à ses empreintes de la paume de la main, a bien avoué ce matin ses crimes : un meurtre et 2 tentatives de meurtre par strangulation en 1986.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Celui que la police pense être l'étrangleur de la Robertsau vient d'avouer, ce matin, ses crimes commis en 1986 :
- le meurtre par strangulation d'une adolescente de 17 ans
- 1 tentative de meurtre par strangulation de sa soeur agée de 18 ans.
- 1 tentative de meurtre par strangulation d'une fillette de 11 ans.
Actuellement détenu à la prison de l'Elsau, l'homme a d'abord avoué ce matin ses crimes à son avocat puis au juge d'instruction et mis en examen.
Interview de maître Moser, avocat du prévenu :

Interpellé le lundi 22 janvier en Gironde l'homme avait été amené vendredi 25 janvier au matin à Strasbourg depuis Bordeaux pour être présenté à un magistrat instructeur à Strasbourg. Le parquet avait requis un mandat de dépôt à son encontre. Âgé de bientôt 51 ans, il avait été mis en examen devant un juge d'instruction.



Retrouver toute l'affaire de l'étrangleur de la Robertsau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information