Ovinpiades : Deux éleveurs en herbe pour représenter la Lorraine à la finale nationale.

Les résultats de la finale régionale des ovinpiades des jeunes bergers sont tombés. Julien Geoffroy du Lycée de Pixérécourt et Jérôme Mougin du Lycée de Mirecourt ont été sélectionnés pour représenter la Lorraine à la finale nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 établissements, 48 candidats, 2 finalistes ! Le Lycée de Pixérécourt (54), le CFPPA Toul (54), le MFR de Vigneulles (55), le lycée de château Salin (57) et le Lycée de Mirecourt (88) étaient en compétition à la finale régionale des Ovinpiades qui se tenait le mercredi 30 janvier 2013 au lycée de Pixérécourt. Cette finale a réuni des élèves de 16 à 24 ans suivant une formation (du CAPA au BTS) en lycée agricole. Julien Geoffroy (Lycée de Pixérécourt) et Jérôme Mougin (Lycée de Mirecourt) ont été sélectionnés pour représenter la Lorraine lors de la finale nationale qui se déroulera le samedi 23 février 2013 au Salon de l’Agrictulture, Porte de Versailles à Paris.

L’élevage vise à s’élever !


Avec ses 400 éleveurs et ses 620 exploitations en ovins allaitants, les lorrains se classent au 8ème rang des éleveurs en France. Les Ovinpiades sont portées par la Fédération Nationale Ovine et financées par le Ministère de l’Agriculture. Le but de ce concours est de promouvoir le métier d’éleveur ovin et d’installer des jeunes dans cette filière. Ainsi, une opération baptisée « Reconquête Ovine » est lancée.  Les agriculteurs tiennent à ce que la relève soit assurée car dans une dizaine d’années, 58% des éleveurs de brebis partiront à la retraite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information