"L'avenir est dans le pré", une campagne de communication sur le métier d'éleveur en Champagne-Ardenne

Une initiative du Conseil Régional, des Chambres d'agriculture, d'Interbev, des Jeunes Agriculteurs et de l'Etat pour valoriser le métier d'éleveur. Cette campagne sera présentée officiellement au salon de l’agriculture lors de la journée de la Champagne-Ardenne au salon, jeudi 28 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelques jours, la Champagne-Ardenne sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris. La région présentera alors une nouvelle campagne de communication sur le métier d'éleveur.

Objectif : donner une image positive de cette profession et inciter les jeunes Champardennais à s'orienter vers le métier d'éleveur bovin qui rencontre des difficultés de recrutement et souffre d'un déficit d'image aux yeux du grand public.

Un site internet dédié sera opérationnel dans les prochains jours. Mais d'ores-et-déjà, 4 films pédagogiques sur le métier d'éleveur ont été réalisés.
Vous pouvez les visionner ci-dessous ou sur le site du conseil régional de Champagne-Ardenne.

Des vidéos « décalées »

Sur le ton de l’humour et avec un langage dans lequel les jeunes s’identifieront, un jeune acteur y dénoncera les préjugés sur les éleveurs bovins et le monde agricole au sens large. Ils pourront ainsi se rendre compte que leurs centres d’intérêt peuvent coller aux facettes du métier : travailler en extérieur, être son propre patron, gérer son élevage avec des équipements modernes et techniques, et surtout avoir une vie sociale, contrairement aux idées reçues.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information