La carte scolaire dévoilée ce vendredi

Le nombre de fermeture de classes dans les écoles de la région sera dévoilé ce vendredi. Une manifestation de parents d'élèves a eu lieu ce matin à Germaine (Marne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, l'Insepction Académique s'apprête à dévoiler la carte scolaire en vigueur pour la rentrée de septembre. Et comme souvent, les projets de fermeture de classes provoque des mouvements de colère chez les parents d'élèves. Exemple encore ce vendredi matin dans la commune rurale de Gemraine (Marne), au coeur de la Montagne de Reims. Une vingtaine de manifestants ont occupé l'école du village pour dénoncer le projet de suppression d'un des trois postes d'enseignants. L'établissement dispose actuellement de 3 classes pour 48 élèves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information