A Haguenau, une boucherie s'adapte aux évolutions de la clientèle et mise sur les jeunes

Changement de comportement alimentaire, crise des vocations, scandale de la viande de cheval : la filière viande ne se porte pas bien. Une centaine de postes n'ont pas trouvé preneurs en Alsace... Mais dans ce contexte défavorable, on peut trouver ici et là des contre-exemples.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La boucherie Hoffmann à Haguenau a ainsi su s'adapter et espère pouvoir compter sur les jeunes pour poursuivre son développement. Elle affiche d'ailleurs une moyenne d'âge de 30 ans parmi ses salariés. Et la profession peut même attirer des jeunes filles.


En Alsace, les 300 boucheries misent sur la qualité pour redresser la situation. La boucherie-charcuterie représente 4000 emplois dans la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder