Exploit du Stade de Reims contre le PSG : Victoire 1-0

Les Rouge et Blanc ont donné à leur public et supporters un grand match, inoubliable. Le Stade de Reims a tenu bon jusqu'au bout et a réussi à arracher la victoire malgré une équipe réduite à 10 contre 11 dans le camp adverse.

MATUIDI (PSG) ET RAMARE (REIMS)
MATUIDI (PSG) ET RAMARE (REIMS) © Photo : MaxPPP
Les Rouge et Blanc ont gagné face au P.S.G. Un but à zéro, but marqué (reprise d'une tentative de la tête de Fofana sur corner) par Grégory Krykowiak à la 64ème minute.

Le 23ème but de la saison, mais quel but. Il a électrisé les tribunes du Stade Delaune. Un match qui a dès lors tenu en haleine le public présent dans le stade, mais aussi tout ceux qui derrière leurs postes de télé ou de radio, devant leur portable, smartphone ou tablette, attendaient la suite.

Un véritable exploit : les Rémois ont terminé le match à 10 contre 11 (exclusion de Glombard à la 60ème minute) face à un PSG déchaîné, avec l'entrée de Beckham, Ménez, bref la grosse artillerie. 
Le PSG a trouvé du répondant face à lui: un grand Stade de Reims revenu à ses heures de légende, une équipe soudée, qui n'avait pas montré depuis le début de la saison toute l'étendue de son talent. Reims n'avait pas gagné à domicile depuis le 6 Octobre (3-1 contre Nice, 8e journée)
L'équipe d'Hubert Fournier, regagne du terrain au classement.
Le Stade de Reims remonte à la 15ème place (provisoire). 
La dernière fois que le PSG s'était incliné au Stade de Reims.... c'était il y a bien longtemps! 2-0 lors de la saison 1978-1979.
Le PSG reçoit Valence mercredi en Ligue des Champions.

Déroulé du match
Dès les premières minutes de la rencontre, le ton a été donné. Le PSG et le Stade de Reims se sont montrés combatifs et déterminés. Beaucoup d'énergie sur le terrain avec une cictoire de Reims contre le PSG 1 but à zéro. Reims fait face et mène à dix minutes de la fin. Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Samedi : le calme en ville, en attendant le match
Comme cela avait été annoncé la ville de Reims, et en particulier le centre-ville et les abords du Stade de Reims, est quadrillée depuis ce matin par les forces de sécurité. Jusqu'à cette heure tout se semble très bien se passer. Ambiance plutôt bon enfant selon les témoins.

© France 3 Champagne-Ardenne Photo: Bertrand Lasseguette
Fort de ses victoires successives contre l'O.M. le P.S.G. se retrouve donc aujourd'hui face au Stade de Reims, classé 17e du Championnat de Ligue 1. Le PSG pourrait se croire relativement serein, et c'est ce qui pourrait profiter au Stade de Reims qui, lui, espère prendre des points.

L'ambiance était calme ce samedi matin dans la ville de Reims.
Peu de monde. Il est vrai que Reims fait partie de la zone B du calendrier scolaire, actuellement en vacances d'hiver (du 16 février au 04 mars). Peut-être que ceci, explique cela. Quoiqu'il en soit, notre équipe de reportage a rencontré en chemin quelques supporters Parisiens venus tenter d'apercevoir leurs idoles près de l'hôtel où sont logés les joueurs de l'équipe du P.S.G.

Voir notre reportage ci -dessous d'Eléonore Autissier et Bertrand Lasseguette.
© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Ambiance survoltée hier soir devant l'hôtel de l'équipe du P.S.G.
Le bus de l'équipe du P.S.G. était attendu par un public très nombreux hier soir, massé devant l'hôtel, place Buirette, en plein centre-ville de Reims, en présence du public. Zlatan Ibrahimovic et David Beckham était particulièrement attendus par leurs fans.

VIDEO : No comment (arrivée des joueurs du PSG à Reims)


Diaporama ​: arrivée des joueurs de l'équipe du P.S.G. 


L'avis d' Hubert Fournier, l'entraîneur du Stade de Reims


Hubert Fournier présente un groupe de 18 joueurs face au P.S.G.
"Ce match face au PSG est une rencontre qu’il faudra aborder avec beaucoup d’envie et énormément de conviction. Même si nous savons que nous devrons être dans un très bon jour et qu’en face les Parisiens aient aussi un peu la tête à Valence, cela peut être un facteur. La défaite de Paris en championnat face à Sochaux est embêtante car ils ont certainement retenu la leçon. Ils ne se présenteront pas face à nous comme face aux Sochaliens, j’en suis persuadé. Ils ont des joueurs d’exception, capables de vous faire gagner un match à eux seuls - même quand ils sont moins bien - et sans avoir besoin d’avoir une grande qualité collective. Et ça, c’est la force des grandes équipes."

Carlo Ancelotti, l'entraîneur Parisien a préféré ne pas sélectionner le défenseur central du PSG, le Brésilien Thiago Emiliano da Silva pour ce match contre le Stade de Reims.
Récemment blessé, il souhaite le préserver pour les huitième de finale retour de la ligue de Champions face à Valence, mercredi prochain.
Thiago Silva se verra remettre le trophée du meilleur joueur Brésilien évoluant en Europe, le Samba d'or 2012, samedi 09 Mars avant le coup d'envoi du match PSG-Nancy mardi 09 Mars.
Voir le Groupe du PSG face à Reims.

David Beckham contre le Stade de Reims : déjà en 2006 
C'était à l'occasion d'un match de gala, en Espagne, lors de l'inauguration du stade Alfredo Di Stephano dans la banlieue de Madrid. David Beckham faisait partie à l'époque du Real de Madrid. Voir la vidéo ci-dessous.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade de reims psg football