L'Alsace manque d'ensoleillement

Le soleil est de retour sur l'Alsace ! L'hiver a été particulièrement peu ensoleillé cette année. Pour trouver aussi peu d'heure de soleil que lors de ce mois de janvier, il faut revenir en 1970. Attention, la qualité de l'air s'en ressent !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mois de janvier a été très peu ensoleillé. A Strasbourg, 19 heures d'insolation au lieu de 58 heures en moyenne. On avait pas eu autant de gris depuis 1970. Il faut en profiter avant que la grisaille ne revienne ! Soit, le soleil est revenu mais attention, ce n'est pas encore le printemps et patientez encore quelques semaines.







L'ASPA le 4 mars 2013 à 18h20
La procédure d’information des populations concernées est maintenue sur le Bas-Rhin et sur le Haut-Rhin.
Particules PM10 / communiqué de fin d'après-midi
Seuil de recommandation : > 50 μg/m3 sur 24h

Le communiqué du 4 mars 2013 à 12h45 faisait état d'un dépassement du niveau de 50 μg/m3 sur 24h pour les particules fines PM10, nécessitant le déclenchement de la procédure d’information de la population dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.
Les dernières valeurs mesurées à 18 heures ce lundi 4 mars 2013 indiquent des niveaux de particules toujours supérieurs au seuil de recommandation pour la plupart des stations ASPA.
Evolution attendue pour la journée de demain :
Selon les prévisions de Météo-France, les conditions météorologiques resteront stables pour la journée de demain mardi.
Selon l’ASPA, les niveaux de particules resteront au-dessus du seuil de recommandation en plaine. Stagnation.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information